Gestion des équipes

Au sein d’un département IT, il est souvent pratique surtout quand vous avez une équipe large d’informaticiens, de les organiser en équipes par spécialité ou simplement pour représenter votre hierrarchie IT.

Pour accèder à la page des équipes, naviguez depuis le menu principal, section Configuration, Permissions, Groupes (permissions).

Cette page liste les différentes équipes, le nombre d’opérateurs dans l’équipes ainsi que le nombre de tickets assignés à cette dernière.

Pour ajouter une équipe ou groupe, simplement renseignez les champs en bas de la liste.
L’email principal, est important pour recevoir une notification quand un ticket est assigné au groupe. Si ce dernièr n’est pas renseigné, tout les opérateurs dans le groupe seront notifiés.

Pour voir les détails d’une équipe, simplement sélectionnez l’équipe depuis la liste, et cliquez sur le boutton détails.

La page détails d’une équipe, affichera la liste des opérateurs dans l’équipe ainsi que tout les tickets assignés aux opérateurs membres de l’équipe en question.

Vous pouvez consulter les statistiques de performances de chaque équipes depuis le menu principal, HelpDesk, Rapports, Rapport / Groupe.

Depuis ce rapport vous pouvez consulter le nombre de tickets assignés ou résolus par chaque équipe.