Gestion des mots de passes

Au sein d’un département IT, plusieurs comptes et mots de passes sont utilisés que ce soit des comptes services pour la configuration de vos systèmes, des comptes locaux pour accèder à certains serveurs, ou des comptes permettant d’accèder à des systèmes (internes ou externes).

FixIT permet de centraliser ces mots de passes en assurant une sécurité et cryptage 256bits; ainsi que le contrôle de qui peut accéder à ces derniers en plus de la traçabilité pour savoir quel opérateur à accéder à quel mot de passe et quand.

Cette approche permet une meilleure organisation des mots de passes et de les retrouver rapidement et faciliement.

Pour accèder au module des mots de passe, naviguez dans le menu principal, section Mots de passes, mots de passes.

Ajouter un mot de passe

Pour ajouter un mot de passe, simplement, depuis la page des mots de passes, cliquez en haut à droite sur le bouton Ajouter.
Le champs

Afficher un mot de passe

Une fois sur la page des mots de passes, sélectionnez un mot de passe et cliquez sur détails, la page suivante permet d’accèder au mot de passe.

Par défaut, la page affichera les détails du mot de passe cryptés, il faudra cliquez en bas à droite sur le boutton afficher pour divulguer ce dernièr.
A chaque affichage, une trace est ajoutée au log des accès pour vous permettre de savoir qui a accéder à ce mot de passe.

Permissions d’accéder à un mot de passe

En plus des permissions des opérateurs et la possibilité pour ces dernièrs d’accèder au module des mots de passes, vous pouvez définir pour chaque mot de passe qui a le droit de le voir. Pour cela, naviguez sur la page du mot de passe en question, cliquez sur l’onglet Permissions, et ajoutez ou supprimer un opérateur de la liste pour lui attribuer ou retirer le droit d’accéder au mot de passe en question.